Bonjour,
J'ai acheté un téléphone portable sur Amazon, Article "vendu par un vendeur tiers et expédié par Amazon".
Six mois plus tard:
- Le téléphone est défectueux (taches sur l'objectif),
- les prix ont augmentés.
Solution proposée par le service client de Amazon:
- me rembourser
- que je rachète le même téléphone (qui coute maintenant 48 € plus cher).
Je ne suis pas d'accord pour payer pour avoir un téléphone qui (re)fonctionne.
Point de vue du service client de Amazon:
- vendu par un vendeur tiers, tout ce que nous pouvons faire est vous rembourser.
Mon point de vue:
il est écrit sur le site de Amazon:
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.htm/ref=cu_dyk_pac_ad_sav?nodeId=11087651
Vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité à l'égard d'Amazon EU S.à.r.l. pour les produits vendus par Amazon ou "vendus par un vendeur tiers et expédiés par Amazon"
Dans le cas de ma commande: c'est un article vendu par un vendeur tiers ET expédié par Amazon.
En conséquence, je demande l'application de la garantie légale de conformité.
Je demande donc :
- soit de réparer le téléphone
- soit de remplacer le téléphone par le même ou au moins équivalent.
Je ne suis pas satisfait de la réponse du service client Amazon:
Sur le fond:
- un remboursement, étant donné que les prix ont augmenté, cela signifie que pour avoir le même téléphone je dois payer 48 € supplémentaire.
Sur la forme:
- pas de respect des SES propres écrits. (article vendus par un tiers ET expédié par Amazon).
- Je suis client depuis plus de 15ans, prime, 50 commandes par an, etc... Même pas la proposition d'un geste commercial.
Date d’expérience: 23 novembre 2021
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