Amazon
Amazon
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
32%
Temps Moyen de Réponse
9,2%
Taux de Solution
33,3%
Moyenne des évaluations
43,8%
Taux de fidélisation des clients
37,5%
Classement dans la catégorie
e-Commerce
1 Fnac 80.9
2 Cdiscount 70.6
3 PBG62.COM 45.3
...
Amazon31.6
  • Amazon,
    67, boulevard du Général Leclerc
    92110 Clichy
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation Amazon - Payer 48€ pour remplacer téléphone défectueux sous garantie

Sans solution
Chazz Oingo
Chazz Oingo a déposé la réclamation
23 novembre 2021
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone portable sur Amazon, Article "vendu par un vendeur tiers et expédié par Amazon".

Six mois plus tard:
- Le téléphone est défectueux (taches sur l'objectif),
- les prix ont augmentés.

Solution proposée par le service client de Amazon:
- me rembourser
- que je rachète le même téléphone (qui coute maintenant 48 € plus cher).
Je ne suis pas d'accord pour payer pour avoir un téléphone qui (re)fonctionne.

Point de vue du service client de Amazon:
- vendu par un vendeur tiers, tout ce que nous pouvons faire est vous rembourser.

Mon point de vue:
il est écrit sur le site de Amazon:
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.htm/ref=cu_dyk_pac_ad_sav?nodeId=11087651

Vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité à l'égard d'Amazon EU S.à.r.l. pour les produits vendus par Amazon ou "vendus par un vendeur tiers et expédiés par Amazon"

Dans le cas de ma commande: c'est un article vendu par un vendeur tiers ET expédié par Amazon.

En conséquence, je demande l'application de la garantie légale de conformité.
Je demande donc :
- soit de réparer le téléphone
- soit de remplacer le téléphone par le même ou au moins équivalent.

Je ne suis pas satisfait de la réponse du service client Amazon:
Sur le fond:
- un remboursement, étant donné que les prix ont augmenté, cela signifie que pour avoir le même téléphone je dois payer 48 € supplémentaire.

Sur la forme:
- pas de respect des SES propres écrits. (article vendus par un tiers ET expédié par Amazon).
- Je suis client depuis plus de 15ans, prime, 50 commandes par an, etc... Même pas la proposition d'un geste commercial.
Date d’expérience: 23 novembre 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.