J’ai suivi le processus de retour décris par Amazon à la lettre et j’ai quand même dû contacter plusieurs fois leurs services pour obtenir une résolution pour quelque chose qui aurait dû être simple et sans difficulté. J’ai dû par ailleurs expliquer à une demi douzaine de personnes le processus de remboursement de cadeau à la personne qui reçoit le cadeau et non à la personne qui l’envoie, processus qui est décrit en ligne. Une fois le retour effectué, le message sur la page de retour indiquait clairement: "Le remboursement sera envoyé sous forme de chèque-cadeau Amazon.fr" et aussi "La personne qui vous a offert ce cadeau ne sera pas informée du retour de l'article.". Suite au retour effectué le 27 décembre, j'attend toujours le remboursement en chèque cadeau et par ailleurs la promesse n'a pas été respectée puisque la personne qui m'a offert le cadeau a été prévenue!
- j’ai reçu un cadeau fin décembre (commandé par un tiers)
- j’ai fait la demande de retour le 26 décembre et renvoyé le paquet le 27 décembre
- sans nouvelle après plusieurs semaines, j’ai contacté vos services mi janvier - et à partir de là je dois expliquer et ré-expliquer, on me promet résolution, on me dit que le paquet est bien reçu, puis on me demande preuve de la poste que j’envoie (2 fois), puis multitudes d’échanges
- vendredi 4 février on me dit que le compte de la personne qui a commandé a été crédité ! Ça n’est ni ce qui est prévu par les processus (qui promettent de ne pas avertir la personne qui a envoyé le cadeau qu’un retour a été fait) ni ce que j’avais demandé ! Ceci me crée un nouveau problème vis à vis de la personne qui m’a envoyé le cadeau!
- Amazon m'a alors proposé de me débiter la carte de l'envoyeur qui a été crédité pour me faire un chèque cadeau - le problème c'est que maintenant qu'ils ont fait cette erreur de crédité la mauvaise carte, comme c'est dans une devise étrangère il va y avoir des frais me créant encore un autre problème!
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 27 décembre 2021
Bonjour, je fais face au meme problème que vous, les circonstances sont exactement les mêmes c’est fou. Cadeau renvoyé fin juin, bien reçu par leurs services début juillet et depuis je me bats pour récupérer l’argent. Depuis qq semaines ils ne répondent plus à mes mails, après m’avoir dit qu’ils avaient viré l’argent sur le compte cadeaux de l’expéditeur, et qu’ils ne pouvaient plus rien faire. Un scandale pour une boîte comme Amazon. J’ai écrit au médiateur, je ne vais pas laisser tomber. Avez-vous eu du nouveau de votre côté ?
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.