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Amazon - Vol de compte malgré double authentification et mot de passe sécurisé

Sans solution
1/10
HeleneB
HeleneB a déposé la réclamation
19 novembre 2020
Je reçoit des mails de commandes amazon que je n'ai jamais faites (inscription amazon Prime, commandes étranges de produits à 11 centimes pièces alors qu'ils valent bien plus chers normalement...). Le SAV contacté par téléphone me dit simplement que je me suis probablement faite pirater mon compte (malgré un mot de passe répondant à tous les conseils de sécurité et bien sur unique). Je le change, j'active l'authentification en deux étapes, mais ça recommence tout de même.

En allant sur la page du SAV depuis me compte, je vois d'autres commandes encore, pour les quelles je n'ai meme pas reçu d'e-mails de confirmation, concernant de multiples achats de codes de rechargement nintendo et xbox, qui n'apparaissent ni dans les commandes annulées, ni dans les commandes archivées.

Quand je contacte le SAV, par chat cette fois, je tombe sur une personne qui me dit simplement "les commandes suspectes ont été effacées" puis quitte la conversation sans répondre à mes questions.

J'ai un suivit de colis qui devrait arriver ces prochains jours à mon adresse, je ne sais pas ce qu'il y aura dedans, j'ai également une carte de paiement dont j'ignore la provenance (probablement volée) qui est enregistrée à mon nom sur amazon, et j'ai peur d'être un jour accusée de ces escroqueries.

Depuis aujourd'hui, mon compte est tout simplement fermé, impossible de s'y connecter à nouveau, je suis piégée dans une boucle me demandant de vérifier mon identité par mail et sms pour me faire atterrir toujours sur le même message d'erreur me demandant encore de contacter le sav (que j'ai essayé de contacter via twitter cette fois, mais qui me redirige ici), qui me répète de changer encore mon mot de passe, ignorant complètement le fait que le problème vient visiblement d'ailleurs, vu qu'une personne peut accéder à mon compte malgré mes changements de mot de passes et la double authentification.

Par mail, amazon me répond via un message automatique que ce n'est aps de leur faute, "car cela s’est produit en dehors de nos sites Web. Les techniques sont notamment l’utilisation de logiciels malveillants qui enregistrent le mot de passe de l’utilisateur et l’envoi d’e-mails frauduleux demandant des informations sur le compte (également appelé « phishing » ou hameçonnage)", donc encore une fois soit disant la faute de l'utilisateur qui se fait voler son mot de passe, aucune mention de la double authentification qui est visiblement contournée par le pirate.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 19 novembre 2020
HeleneB
HeleneB a évalué la marque
12 octobre 2021

Nul.

Cette réclamation a été considérée sans solution
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