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Amazon - Non remboursement retour téléphone acheté chez Amazon défectueux

Sans solution
2/10
Titiana
Titiana a déposé la réclamation
24 novembre 2022
Bonjour, quelques jours après sa réception, le téléphone oppo reno 7 commandé chez amazon, a montré des problèmes de fonctionnement. Nous avons contacté le service client amazon qui nous a confirmer la reprise de l'appareil avec un code pour imprimer l'étiquette de retour à la poste. nous avons commandé un autre téléphone, sur Amazon, avant de renvoyé le défectueux. En effet, il fallait faire la sauvegarde des données. Après avoir effectué cette sauvegarde, nous sommes allé à la poste, avons imprimer l'étiquette de retour et donné le colis à la personne de la poste présente. Comme c'est souvent le cas, aucun justificatif nous à été remis, mais la poste à bien enregistré la réception du colis. Lorsque le colis à été réceptionné par amazon, ils nous à été indiqué que le colis était arrivé vide. Il peut y avoir ce genre de problème, d'ailleurs quand on envoie un colis de ce type à nos frais, tout comme pour les entreprises, il y a une assurance. J'ai donc contacté amazon pour leur indiquer que je n'etais pas responsable de cet incident, et que j'attendais un retour de leur part pour la prise en charge de remboursement qui s'élève à plus de 300€. Il m'a été indiqué que le colis était vide et que l'incident, pour leur part, était clos et qu'ils ne répondraient plus à mes mails. Je ne comprends pas du tout comment je peux faire, ils me disent ne pas pouvoir vérifier si le colis a été renvoyé avec le téléphone ou pas. De mon côté, je nai en effet rien qui puisse le prouver, et je ne peux moi même pas vérifier qu'il est arrivé vide. Il est impossible de prouver que le colis est parti vide ou plein, car même si j'avais prix la photo du colis sur une balancé avant envoie, j'imagine, qu'il est toujours possible de vider le colis et de l'envoyer vide,... Bref, je suis dans une impasse et je n'ai aucun moyen de recours. Étant handicapée, je commande presque tous les jours sur amazon, j'ai un budget amazon important, j'ai jusque là était contente de mes relations avec cette enseigne, mais je ne comprends pas du tout pourquoi j'aurais gardé un téléphone défectueux, alors que j'en avais déjà acheté un nouveau avant d'effectuer le retour. Merci d'avance pour votre retour. Cordialement.
Date d’expérience: 5 octobre 2022
Titiana
Titiana a évalué la marque
21 février 2023

J'apprécie Amazon et nous sommes de fidèles clients. Je ne comprends pas l'attitude du service client concernant ce litige. Je vais continuer à informer d'autres associations de consommateurs.

Cette réclamation a été considérée sans solution
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