Suite à une annulation de ma part, j'ai fait une demande de retour du colis à Amazon le 06/06/2022, pour remboursement. Je précise que le colis était composé de 2 iPhone 13 Pro (256Gb). Une fois la demande de retour effectuée, Amazon m'a indiqué que la société UPS allait venir récupérer le colis en main propre chez moi directement, et qu'il fallait donc que je m'organise avec eux directement. Donc un premier livreur UPS était censé passer le 07/06/2022 entre 8h et 19h (je n'avais pas d'horaire plus précis). Malheureusement je n'étais pas présent quand le livreur est passé, il a donc reporté la collecte au lendemain. Le lendemain j'avais pris un jour de repos EXPRES pour être sûr d'être là. Au final, le livreur n'est même pas passé ! Les deux jours suivants, c'était encore la même chose ! Donc je contacte Amazon, qui me dit que malheureusement ils ne peuvent rien faire et que c'est à moi de voir avec UPS. C'était une perte de temps et d'énergie pour moi, j'avais l'impression que j'allais jamais réussir à expédier le colis. J'ai donc insisté auprès d'Amazon, qui m'ont alors conseillé finalement d'expédier le colis via un bureau de poste, à l'adresse suivante : 1401 Rue du Champ Rouge, 45962 ORLEANS Cedex 9 (voir dans le mail de la conseillère en PJ). Chose que j'ai faite; j'ai déposé le colis en bureau de poste le 13/06/2022, et il est arrivé à destination le 15/06/2022 (voir suivi colis en PJ). Donc Amazon a reçu mon colis le 15/06/2022. Depuis ce jour, je ne fait que de les relancer chaque semaine pour savoir où en est mon remboursement (je tiens à préciser que les produits sont neufs encore sous emballage, c'est simplement que je n'en voulait finalement plus, et que j'ai préféré les retourner à Amazon). Chaque semaine on me dit d'attendre, que le traitement de mon remboursement est en cours. On m'a dit d'attendre jusqu'au 08 Juillet, puis ensuite jusqu'au 14 Juillet, et toujours rien ! Lorsque je contacte le service client, on me renvoie toujours un mail type qui ne fait rien avancer à la situation. Et voire pire encore, quand je les appelle, ils me disent qu'ils vont voir avec un responsable et 10min après me raccrochent au nez ! J'ai l'impression que je suis dans une situation bloquée, avec un service client qui ne fait rien, et n'essaye pas de trouver une solution à mon problème. Ils m'ont carrément répondu par mail que ils ne pouvaient pas me rembourser car ils ne trouvent pas mon colis (normal puisque il est au dépôt d'Orléans et non au centre de retours et remboursements) et que c'est ma faute car je n'avais pas à envoyer le colis par la Poste.
Et pourtant c'est une conseillère du service client qui m'a demandé de l'envoyer par la Poste; c'est le monde à l'envers...
Sauf que là on parle de 2558€, et moi j'ai besoin de retrouver cet argent sur mon compte bancaire ! Pendant ce temps, Amazon me fait patienter depuis presque 1 mois et demi, entre la mésaventure avec UPS et leur longue procédure de remboursement !
Donc comment faire ? J'ai tout fait ce qu'il fallait de mon côté, et là je me retrouve pénalisé par la faute d'Amazon qui fait mal son travail.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 14 juillet 2022
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