Séduit par la politique de flexibilité totale et l'engagement de remboursement complet affichés sur le site web, j'ai effectué deux réservations de vols Air France.
Quelques jours avant le départ prévu, à la mi-janvier, j'ai pris contact avec le service client d'Air France, en demandant l'annulation desdites réservations et le remboursement intégral des montants payés.
Pour mon plus grand malheur et étonnement, quelques jours après, les 22 et 25 janvier 2022 j'ai reçu par mail des documents m'indiquant le remboursement partiel des réservations en question. Sans plus de détails ni l'indication des motifs de cette action, pourtant inédite par rapport à d'autres réservations annulées à peine quelques jours plus tôt et, elles, remboursées en entier. Je précise que tant les conditions tarifaires, que ma demande de remboursement n'ont pas varié entre les deux situations.
J'ai donc repris contact avec le service client d'Air France pour avoir des réponses claires et exhaustives. Puisqu'il est impossible d'avoir quelque chose à l'écrit, j'ai du me contenter de leurs dires et promesses. Et ce, pendant deux mois d'appels réguliers, qui n'ont pas donné de résultat tangible.
Je ne compte plus le nombre d'agents avec lequel j'ai parlé, en perdant de nombreuses heures au téléphone, pour rien, car au final ils n'ont fait que - soi-disant - relancer le département chargé des remboursements, pour qu'il traite et rectifie mon dossier de remboursement.
A ce jour, deux mois après ma première demande de remboursement, aboutissant sur la restitution d'une somme dérisoire, de la part d'Air France je n'ai eu que des engagements non tenus d'accélérer le traitement de mon remboursement, par l'envoi de messages (en bouteille?) vers les collègues qui par distraction ou dieu sait quelle autre raison, ont fait l'innocente erreur de me rendre une petite partie de mon argent, le reste étant resté dans les poches d'Air France/KLM.
Le tout sans avoir droit à aucun message écrit de la part de ces agents, confirmant que le remboursement complet est dû, d'après les conditions de vente d'Air France que les agents du service clients sont censés connaître. Ils devraient, au moins.
Je déplore qu'une compagnie aérienne comme Air France soit tombée si bas, ils en sont actuellement à répondre avec des messages automatiques n'ayant rien à voir avec la demande du client.
En tant que client, depuis deux mois je suis ignoré, bafoué, laissé sans informations claires, mené en bateau et surtout trompé par rapport aux engagements et aux conditions avec lesquels Air France encourage ses clients, dont moi, à réserver leurs vols.
Je demande le remboursement immédiat et complet - par le même moyen de paiement utilisé pour l'achat.
Il s'agit de EUR 337,70 EUR 403,40 respectivement, pour un total de EUR 735,10.
Par ailleurs j'invite Air France à me dédommager du mauvais service rendu, n'étant pas du tout à la hauteur de ses promesses et engagements, ni même de la qualité minimale que l'on peut espérer d'une compagnie aérienne opérant en France et dans le monde depuis des décennies.
Je me tiens disponible pour tout autre renseignement. Merci.
Cordialement
Avis achat billet flexible Air France - réclamation remboursement partiel réservation Air France - remboursement total attendu Air France en conformité avec les conditions de flexibilité du billet Air France
Date d’expérience: 17 janvier 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.