Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
18,1%
Temps Moyen de Réponse
21,5%
Taux de Solution
18,1%
Moyenne des évaluations
36,2%
Taux de fidélisation des clients
52,4%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
...
Air France24.7
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    Air France / Service Assistance Bagages,
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    Air France – Objets trouvés
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Air France - Perte de bagages : service client déplorable - Air France ne communique pas les informations nécessaires suite aux pertes de bagages - Indemnisation perte de bagages Air France

Résolue
5/10
SANDRINE PIZON EX FAVRE
SANDRINE FAVRE a déposé la réclamation
4 août 2022
Départ le 23/06 de Bordeaux, lors de l'enregistrement l'agent AF nous demande de mettre nos bagages cabines en soute et ce GRATUITEMENT, car plus de place à bord ! correspondance CDG PARIS.... Pointe à Pitre, à notre arrivée aucun bagage ! Il nous ait donné un kit de survie ouf ! une petite trousse de produits d'hygiène et 1 tee-shirt. On nous indique que nous pouvons être indemnisées jusqu'à 100€ par personne. Nous passons à l'aéroport tous les 2 jours, et ce n'est que 8 jours plus tard, que nous retrouvons par hasard, aucun appel de AF, nos 3 bagages sur 4 sont à côté du guichet, au milieu d'une pile de bagages entassés sans surveillance ! Nous mesurons le manque de sérieux de la compagnie, les passagers sont agacés, les bagages ne peuvent pas être localisés. Le mouvement de grève en serait la cause, mais AF se dédouane de toute responsabilité ! Les bagages sont endommagés, les cadenas cassés, les poignées arrachées ou tordues. Durant notre séjour, aucun appel AF, le service clients ne répond pas, le site internet est saturé donc ne nous permet pas de faire les déclarations de perte, et bagage endommagés, retrouver sans nos étiquettes personnelles. Le bagage n'arrivera jamais en Guadeloupe, nous repartons le 23/07. A notre arrivée à Paris, nous demandons si nous pouvons récupérer le 4ème bagage cabine, une brève recherche est faite par l'agent AF, avant de nous entendre dire que sa collègue avait encore plus de 3000 bagages à traiter ! Elle nous donne une enveloppe pour envoyer un courrier de réclamation à la compagnie, elle nous confirme les conditions de traitement dégradées par le nombre de réclamations, et nous dit également que beaucoup de bagages ne peuvent pas être identifiés. En somme, il faut le considéré perdu ! Elle nous engage à persister dans notre réclamation. Arrivée à Bordeaux, nous apprenons par d'autres passagers, croisées sur le vol aller, qui nous informe qu'un ami travaillant à AF, leur à communiquer toutes les informations et conditions applicables; habillement 100€ par personne et par jour, remboursé sur factures ! les bagages endommagés peuvent être immédiatement remplacés sur place et remboursés sur facture... Bref, AF limite les informations pour éviter le coût des indemnisation ! Je reçois enfin un mail AF le 28/07 concernant les bagages endommagés, REFUS de prise en charge car la déclaration doit être faite sous 7 jours ! Bon toujours rien concernant mon bagage perdu !

Air France - Baggage loss: deplorable customer service - Air France does not communicate the necessary information following baggage loss - Air France baggage loss compensation
Departure on 23/06 from Bordeaux, during the check-in the AF agent asks us to put our cabin luggage in the hold for FREE, because there is no more room on board! connection CDG PARIS.... Pointe à Pitre, at our arrival no luggage! We were given a survival kit, a small kit of hygiene products and a T-shirt. We were told that we could be compensated up to 100€ per person. We go to the airport every 2 days, and it's only 8 days later that we find by chance, no call from AF, our 3 luggages out of 4 are next to the counter, in the middle of a pile of luggages piled up without surveillance! We realize that the company is not serious, the passengers are annoyed, the luggage can't be located. The strike movement was the cause, but AF cleared itself of any responsibility! The luggage was damaged, the locks were broken, the handles were torn off or twisted. During our stay, no call from AF, the customer service did not answer, the website was saturated and did not allow us to declare the loss or damage of our luggage. The luggage never arrived in Guadeloupe, we left on July 23. When we arrived in Paris, we asked if we could retrieve the 4th piece of cabin luggage, a brief search was made by the AF agent, before we were told that her colleague still had more than 3000 pieces of luggage to process! She gave us an envelope to send a letter of complaint to the company, she confirmed the conditions of treatment degraded by the number of complaints, and also told us that many bags could not be identified. In short, it must be considered lost! She commits us to persist in our claim. When we arrived in Bordeaux, we were told by other passengers we had met on the outbound flight that a friend working at AF had given them all the information and conditions applicable; clothing 100€ per person per day, reimbursed on invoices! Damaged luggage can be immediately replaced on the spot and reimbursed on invoice... In short, AF limits the information to avoid the cost of compensation! I finally receive an email from AF on the 28th of July concerning the damaged luggage, REFUSAL to pay for it because the declaration must be made within 7 days! So still nothing about my lost luggage!
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 4 août 2022
SANDRINE FAVRE
18 août 2022
DOSSIER : PTPAF65725
N° Flying Blue
PIZON BOUDINET Sandrine : 5085323912
SOULAIGRE Stéphanie : 5085268413

Bonjour,
Mon bagage est-il en attente ou perdu ? toujours aucune nouvelle à ma réclamation !
3 Bagages endommagés et un bagages perdu !
Aucun mail ou courrier, ni remboursement à ce jour. Demande envoyée au médiateur indiqué sur votre site, dossier en cours de traitement. En devenant adhérentes FLYING BLUE, par ce voyage, j'attends une relation commerciale de qualité.
Merci de votre compréhension.
Dans l'attente de votre prompte réponse, vous pouvez me joindre par courrier, mail ou téléphone.
Cordialement
Sandrine PIZON BOUDINET
0650 420 660
[email protected] ou [email protected] ou [email protected]
SANDRINE FAVRE
23 août 2022
Toujours aucune réponse d'Air France ni d'accusé réception de ma dernière relance concernant mes réclamations !
SANDRINE PIZON EX FAVRE
SANDRINE FAVRE a évalué la marque
6 septembre 2022

Temps de traitement trop long 2 mois pour retrouver mon bagage ! Le service clientèle n'a pas été indulgent compte tenu des grèves CDG, réponse toute faite, lamentable !

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires

2 mois après mon départ mon bagage arrive enfin ! aucun suivi clientèle