Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
17,8%
Temps Moyen de Réponse
21,2%
Taux de Solution
17,8%
Moyenne des évaluations
36,2%
Taux de fidélisation des clients
52,4%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
...
Air France24.5
  • Air France Service Clients
    TSA 60001
    60035 Beauvais Cedex


    Air France / Service Assistance Bagages,
    TSA 60001
    60035 Beauvais cedex


    Air France – Objets trouvés
    Orly Ouest N°114
    94396 Orly aérogare cedex
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Air France - Demande de remboursement Air France - Réclamation Air France - Mécontent Air France

Sans solution
maximechauveau
maximechauveau a déposé la réclamation
25 juillet 2022
Bonjour Madame, Monsieur,

Je voudrais vous conter l'histoire qu'il nous est arrivé avec ma copine et par ce fait, nous mécontentement.
À l'origine, nous avions un vol le lundi 16/05/2022, Lima - Paris. Malheureusement, le service de migration du Pérou était submergé ce jour-là et ma copine n'a pas pu obtenir son passeport dans les temps.
Ayant fait mon check-in dans les règles, j'ai demandé à annuler le billet afin de rester avec elle. Le personne à l'enregistrement m'a donné le numéro à appeler afin qu'on puisse modifier notre vol. Je suis tombé sur le service français à ce moment-là (à noter, important dans la suite de l'histoire). La femme au téléphone nous a donc réservé un vol pour le lendemain, soit le mardi 17/05/2022. Lima-Amsterdam, 19:55, effectué par KLM, KL744, Boeing 777-300. Suivi de 2 autres vols afin d'arriver à Paris.
Passeport en main, nous nous sommes présentés à l'enregistrement. Cependant, nous n'avons pas pu le faire dû au fait que la différence de calcul entre le premier vol et le second n'avait pas été faite. La veille, on m'avait bien expliqué que je pouvais régler au check-in ou en ligne. Pour le coup, non. En ligne, je tombais sur une page d'erreur lors de l'enregistrement en ligne et au check-in de l'aéroport, il y avait bien nos noms pour le vol mais impossible de payer puisque le calcul n'avait pas été. On nous demande de sortir d'appeler le service client afin de payer. Problème, le service chargé de calculer la différence était fermé. Nous n'avons pas pu prendre l'avion par ce fait.
Je demande donc à chargé à modifier notre vol une nouvelle fois, la personne nous explique qu'il est peut-être mieux de prendre 2 jours afin de s'assurer que le service en question puisse faire le calcul et que nous puissions partir. Ce que nous faisons et nous voilà avec un nouveau vol prévu le jeudi 19/05/2022 à 18:00, Lima-Paris, vol AF483. Le lendemain, même chose, j'essaie de faire le check-in en ligne mais impossible, je tombe sur une page erreur. Je rappelle le service client en expliquant le situation et cette fois-ci je tombe sur le service
péruvien. Et là, on m'explique qu'il faut entre 3 et 5 jours pour faire une modification de vol et que le service chargé de calculer la différence n'aurait probablement pas le temps de faire le calcul. J'insiste pour le service client fasse quelque chose, mais rien. Je rappelle le lendemain à la première heure et on m'explique que non, le calcul ne sera pas effectué dans la journée. À la place, on propose un nouveau vol pour le dimanche 22/05/2022, que j'ai refusé. J'ai acheté par moi-même le vol AF483 du jeudi 19/05/2022 à 18:00, Lima-Paris, SRN3YL. Voyant que j'allais rester bloquer à Lima pour 3 jours de plus.

Donc dans cette histoire, nous avons perdu 3 jours de congés, entraînant de frais supplémentaire de logement et de nourriture.
J'ai dû modifier mes billets de train. Et enfin, dû payer de nouveaux billets d'avion car votre service client n'a été en mesure de me donner les bonnes informations pour cette modification de vol. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce calcul n'est pas automatisé.

Je demande donc le remboursement de mes billets ainsi qu'une compensation financière pour tous les problèmes que nous avons subi, ma copine et moi.
Date d’expérience: 16 mai 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.