PAILLAT JEREMY
6 IMPASSE SIMONE DE BAUVOIR APPT B41
31200 TOULOUSE
17/11/1990
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Mail :
[email protected]A TOULOUSE
Le 18/08/2022
OBJET : réclamation suite à retard vol et impossibilité d’avoir la correspondance
Bonjour,
Le mercredi 17 aout 2022 je devais rentrer de voyage est effectuer le trajet MALAGA-TOULOUSE avec escale. J’ai effectué la réservation sur le site KIWI.com. Le trajet était effectué par deux compagnies aériennes différentes à savoir la compagnie AIR EUROPA (vol UX5050) pour le trajet MALAGA-MADRID et la compagnie IBERIA pour le trajet MADRID-TOULOUSE (vol IB3076).
L’escale prévoyait 1h30 ce qui était largement suffisant pour avoir ma correspondance. Le trajet se composait d’un vol MALAGA-MADRID (17h05 – 18h10) et le vol MADRID-TOULOUSE (19h40 – 21h).
Le mercredi le vol AIR EUROPA a eu un retard de 1h07 min. En effet nous avons atterrie à Madrid à 19h12. Le temps de sortir de l’avion (nous étions au terminal 2) de me rendre à l’autre terminal 4, repasser les contrôles, j’ai bien évidemment raté ma correspondance l’embarquement étant prévue à 19h10.
Je me suis donc rendu au comptoir IBERIA, qui ne pouvait rien faire car le retard n’était pas de leur faute ce que je comprends. En contactant AIR EUROPA, on m’a dit que l’on ne pouvait pas me mettre sur un autre vol car la compagnie n’effectuée pas de trajet MADRID-TOULOUSE. En contactant KIWI.com, ils m’ont dit qu’il ne pouvait rien faire car la garantie ne couvrait pas ce type de litige avec deux compagnies différentes.
J’ai donc dû me débrouiller A MES FRAIS pour rentrer à Toulouse. J’ai donc pris un BUS DE NUIT FLIXBUS MADRID -TOULOUSE pour un voyage de 14h à peu près et une facturation de 92.98€. J’ai bien évidement dans un premier temps regardé les billets d’avions pour un départ jeudi mais le prix était de plus de 500€.
Je demande donc un remboursement de mes frais de bus car c’est la faute d’AIR EUROPA si je n’ai pas pu prendre ma correspondance. Une partie du billet (d’après la règlementation de l’union européenne) doit également mettre remboursé car je n’ai pas pu prendre mon vol MADRID-TOULOUSE et surtout qu’aucune solution m’a été proposé.
Je vous mets en PJ toutes les pièces justificatives.
Dans l’attente de votre retour
(modéré)
Date d’expérience: 17 août 2022
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